Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 19 Avril 1973

15 Avril 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Jeudi 19 Avril 1973

Pas de Muriel deux soirs de suite, donc l'épisode 17 est sans elle. A 15h15, c'est le 15e épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir", "Interférences", le seul que j'ai vu sur ma télé le dimanche 13 octobre 1968. Mon cousin écossais, installateur d'antennes TV, était venu tenter de la mettre sur notre vieux poste 819 lignes, mais cela n'a pas tenu.

"Interférences" est une histoire de robots duplicatas de leurs créateurs qui ont pris leurs cerveaux, Christopher Lee (le fameux Comte Dracula) est en la vedette dans le rôle du professeur Stone. J'ai adoré cette histoire, mais après deux diffusions, donc 1968 et 1973, il faudra attendre septembre 1987 sur Antenne 2 l'après-midi pour le revoir. C'est mon épisode préféré de la série, avec un autre qui parle de robots, dont je parlerai bientôt, "Les Cybernautes".

En décembre 1974, je découvrirai Christopher Lee face à Roger Moore jouant l'homme au pistolet d'or.

Ma grand-mère me demande le lendemain (Vendredi Saint) que l'on aille au chemin de croix, ce qui me fera rater "Chapeau melon" avec le 1er épisode de la version avec Tara King/Linda Thorson, "Miroirs".

16e épisode du "Temps de vivre, le temps d'aimer".

Voici le professeur Stone-Christopher Lee dans "Interférences".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article