Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 25 Avril 1973

21 Avril 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mercredi 25 Avril 1973

Quatrième épisode de "Daktari", "Judy et l'hyène" à 15h15, puis à 19h45, 21e épisode de la série "Le temps de vivre, le temps d'aimer". C'est un feuilleton d'aventures "Arpad le tzigane", avec Robert Etcheverry, qui remplace "Le Premier juré".

Etcheverry que j'avais raté dans "Le chevalier tempête", mais connu en 1968 dans "Gorri le diable" avec Danièle Evenou (rediffusé en 1971 après "Aujourd'hui Madame"), interprète là un feuilleton d'aventures. Ce n'est pas mal, mais j'ai vraiment le regret de ne plus voir Muriel.

Celle-ci, fin avril 1973, devait être bien déçue. Sa carrière après "Les Rois maudits" ne décollait pas. A l'époque, il ne reste à l'ORTF que "La double vie de Mademoiselle de la Faille" à diffuser, ainsi qu'un court-métrage de la 3, dans la série "Témoignages", "Un grand peintre".

Marthe Mercadier n'ayant jamais daigné me répondre, je ne sais pas combien de temps Muriel fut sa partenaire dans "Les Quatre vérités" au théâtre des Variétés, représentations qui ont commencé le 1er mars. Jouait-elle encore fin avril ? C'est probable. Mais elle se doutait que les choses ne se passaient pas comme prévues après son interprétation de Marguerite de Bourgogne. La grande carrière qu'on lui prédisait restait lettre morte.

Pour moi, les choses ne changeaient pas, je l'aimais tellement que j'étais loin d'imaginer que je n'allais quasiment plus la revoir, et cette ignorance fut une chose heureuse, quand j'y pense après coup. J'ai passé l'année 1973 à attendre Muriel, n'ayant qu'elle en tête. Il est parfois bon de ne pas tout savoir d'avance.

Il n'y avait rien d'intéressant le soir : la seconde partie de "Romain Kalbris sur la 2, et "A Armes égales" sur la Une.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article