Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 27 Avril 1973

23 Avril 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 27 Avril 1973

Quatrième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" : "Le document disparu". Pas un des meilleurs de la série. Puis "Le temps de vivre, le temps d'aimer", 23e épisode, et mes parents regardent "Fanny" sur la 3, alors que j'aurais préféré voir "Mission Impossible" dont c'est le sixième épisode, "Le rebelle", dans lequel joue à nouveau Lesley Warren. Mais pour dire la vérité, en 1973, Lesley je m'en fichais. Par la suite, sans jamais atteindre le millième de ma passion pour Muriel Baptiste, j'ai à peu prés toujours regardé ses films, téléfilms et séries, en particulier à partir du western "Les filles de Joshua Cabe". Quant à "Arpad le tzigane", cela regarde sans passion ni déplaisir, disons que c'est sitôt vu sitôt oublié.

Se pose maintenant pour moi la question du retour de Muriel, dont "La double vie de Mademoiselle de la Faille " que l'actrice évoquait dans son interview de Télé Poche de juillet 1972.

A cette époque, étant fan de la série "Amicalement vôtre", il me reste cette immense consolation du samedi soir qui durera jusqu'en juin, et je ne suis pas trop malheureux. Je me doute que Muriel ne peut être présente sans arrêt à la télévision. Nous en parlons toujours avec mon copain Francis, comme si elle était présente, on évoque autant "Les rois maudits" que "Le premier juré".

Je porte fièrement à mon doigt une chevalière que mes parents m'ont offert l'été d'avant à Notre Dame de Montligeon, à l'intérieur, j'ai voulu graver "MB", mais c'est trop difficile, et je trace un "M" maladroit. Cette chevalière ne me va plus, mais je la possède toujours. Voici Muriel dans "Allo Juliette".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article