Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 17 Mai 1973

14 Mai 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Jeudi 17 Mai 1973

Pas vu l'avant-dernier "Chapeau melon et bottes de cuir" avec Linda Thorson, le 12e épisode, "Trop d'indices".

Comme beaucoup d'autres épisodes, je serai déçu en le découvrant lors de la troisième diffusion sur TF1 début 1980.

Après le 38e épisode du "Temps de vivre, le temps d'aimer", il n'y a en soirée que Guy Lux qui reçoit Marcel Amont, Adamo, Georgette Lemaire et des accordéonistes.

Je n'ai jamais vu la série programmée ensuite, "Le grand amour de Balzac".

A cette époque-là, personne ne se doutait que la carrière de Muriel Baptiste s'arrêterait et il était tout à fait logique que - pensant à elle - je n'ai eu aucune inquiétude à ce sujet.

Ce n'est qu'à postériori, devant son absence et son silence, puis sa disparition après 1974 dans l'anonymat, que j'ai réalisé que le meilleur était derrière moi.

Elle continuait d'alimenter mes conversations au collège avec mon meilleur ami Francis. La seule inquiétude que j'avais était qu'un de ses films ou feuilletons soit programmé durant les vacances, car nous n'avions pas la télévision à ce seul moment de l'année. C'était prémonitoire, puisque j'ai raté la dernière apparition de Muriel à la télévision l'année suivante, en juillet 1974, dans l'épisode de "Un curé de choc" : "Le marié s'envole".

Peu de téléspectateurs captaient la 3e chaîne et je craignais qu'elle y passe, inquiétude justifiée puisqu'en 1973, elle y sera dans l'épisode de "Témoignages" intitulé "Un grand peintre".

Cependant, aucun comédien n'était en permanence à la télévision. Il leur fallait le temps de tourner. C'est plutôt l'absence de projet, en dehors de la diffusion de "La double vie de mademoiselle de la Faille", qui m'ennuyait concernant Muriel Baptiste. Après tout, j'avais bien attendu six mois entre juillet et décembre 72 la programmation des "Rois maudits".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sylvain 14/05/2015 14:08

C'est devenu un rituel, et un plaisir, de lire votre billet quotidien.

Serait-il possible de mettre à chaque fois la page du Télépoche du jour correspondant ?

Cordialement,

Sylvain