Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 26 Mai 1973

23 Mai 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 26 Mai 1973

Paloma Matta est en couverture de Télé Poche avec "La femme en blanc", qui est une rediffusion de 1970 et fut son dernier rôle. Aussi, ses fans sont plus en manque que moi avec Muriel Baptiste. Dans l'interview, l'actrice explique qu'elle fait une expérience d'enseignement du théâtre en Ardèche à Cruas avec des enfants. Puis elle quittera le métier pour devenir sage femme.

A 15h15, troisième épisode de "Département S" : "Où se cache Christopher Lomax ?", puis rien de spécial jusqu'au soir. Un top à Michel Sardou suivi de l'avant-dernier épisode de "Amicalement vôtre" : "Un petit coin tranquille". Je sens déjà que la série va beaucoup me manquer, c'est le 20e épisode diffusé depuis octobre 1972, et ces imbéciles de l'ORTF ont refusé trois épisodes : "Le mot de passe", "Un drôle d'oiseau" et "Des secrets plein la tête". Ils seront diffusés en septembre 1977 par TF1 l'après-midi dans l'indifférence générale. En effet, devant le manque d'inédits, l'ORTF puis Antenne 2 va rediffuser les 21 épisodes doublés (deux fois rien qu'en 1974, en avril mai juin après "Aujourd'hui madame" sur la 2, et à nouveau en septembre jusqu'en décembre 74 dans "La Une est à vous", puis à nouveau le dimanche après midi sur Antenne 2 en juillet 1976, même moi qui adorait la série, j'en avais un peu marre.

Pour en revenir à ce 26 mai, j'ai adoré l'épisode "Un petit coin tranquille", le huitième des neuf programmés depuis avril 73. Danny Wilde achète une maison à la campagne qui se révèle hantée... par des trafiquants.

A 22h25, Bouvard reçoit Moustaki et Dutronc, et moi, comme vous le devinez, je ne pense qu'à Muriel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article