Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 1er Juillet 1973

28 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Dimanche 1er Juillet 1973

A 14h40, sur la 2, les amateurs de westerns sont gâtés avec "La rivière sanglante" de Nathan Juran (1954), avec Audie Murphy. Ce genre de films n'est plus diffusé depuis belle lurette sur les chaînes traditionnelles, il faut désormais payer pour les voir sur des chaînes comme "Ciné + Classic" ou "Action". A la place, en 2015, TF1 nous abreuve, le samedi et le dimanche après-midi du magazine "Reportages", fabriqué au kilomètre.

L'autre film du jour, celui du dimanche soir, fut multidiffusé pendant longtemps, "Le distrait" de et avec Pierre Richard. Récent pour l'époque, il datait de 1970.

La 3 propose à 19h35 le cinquième et avant-dernier épisode de "L'homme et la cité" : "La passerelle", seule série télé avec Anthony Quinn.

Ceux qui préféraient le sport au western avaient le grand prix de France de Formule 1, une des dernières compétitions de François Cevert.

On remarque à "La séquence du spectateur" un extrait d'un film qui fut un méga-succès des années 70 et dont on ne parle plus aujourd'hui : "Les choses de la vie", avec Romy Schneider et Michel Piccoli.

Avec l'été, une avalanche de tubes envahit les radios : Drupi et "Vado Via", Johnny et Sylvie "J'ai un problème", Sardou "La maladie d'amour", "Je viens dîner ce soir" de Claude François, "Angie" des Rolling Stones, "Prisencolinensinainciusol" d'Adriano Celentano, "Que fais-tu ce soir après dîner ?" du groupe Il était une fois, "Chante" de Michel Fugain et du Big Bazar.

De belles musiques qui incitaient à la rêverie. Et pour rêver, je n'étais pas en reste. Je ne pensais qu'à Muriel Baptiste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article