Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 25 Juin 1973

22 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Lundi 25 Juin 1973

C'est le dernier épisode de "La femme en blanc". Diffusé donc deux fois, 1970 et 1973, ce feuilleton n'a jamais plus été rediffusé et est tombé dans l'oubli total. Pourtant, le succès avait été assez conséquent. Mais cela illustre que le cas de Muriel n'est pas isolé. Tant Paloma Matta que "La femme en blanc" sont dans les oubliettes.

Mireille Mathieu se révèle championne d'assiduité de "Miditrente" de Danièle Gilbert, et l'après-midi, la Une propose un film avec Fernandel de 1963, "Blague dans le coin".

Je continuai d'être aux anges, sachant que Muriel allait tôt ou tard revenir dans "La double vie de Mademoiselle de la Faille". Les deux feuilletons quotidiens "Le neveu d'Amérique" et "Graine d'ortie" ne me passionnaient pas. Peu de temps après, j'allais me lancer, en amateur, dans l'écriture d'un petit roman dont l'héroïne était Muriel, façon de compenser son absence télévisuelle. Je l'ai gardé des années et jeté, plus exactement, il traînait à la cave et un jour, je ne l'ai plus trouvé. Bien sûr, c'était très naïf, mais je regrette aujourd'hui de ne plus l'avoir.

C'est ce que les jeunes d'aujourd'hui appellent "fan fiction", ils n'ont rien inventé.

En 1973, Canal Plus n'existait pas et la 3 proposait des films relativement récents, ainsi ce soir là "Le temps de mourir" avec Anna Karina , Bruno Crémer et Jean Rochefort de 1969.

Muriel est toujours dans l'actualité pour moi puisque j'ai reçu en cadeau de fête des pères hier un porte clef "bonne fête papa" au verso duquel il y a une gravure de Muriel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article