Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 12 Juin 1973

9 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mardi 12 Juin 1973

"Le Provocateur" se termine dans l'indifférence générale. Voilà un feuilleton passé aussi inaperçu que "Le premier juré" ou "Les messieurs de Saint Roy".

Mort en 1957, Sacha Guitry était encore très populaire en 1973, les dossiers de l'écran proposent la suite de son film "Si Versailles m'était conté". On ne peut pas dire que ses films encombrent la télévision de nos jours. Sur la Une, il y avait "L'apocalypse des animaux", tandis que le feuilleton quotidien "Graine d'ortie" faisait un triomphe.

L'invité de la semaine chez Danièle Gilbert était Gilles Dreu, bien oublié. Anne-Marie Philipe, fille de Gérard, apparaissait sur la 3 dans son premier téléfilm "Les fraises d'automne".

Chaque jour, en faisant ce blog, je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter sur Muriel. Elle représente tant pour moi mais est si oubliée, et même si c'est le vingtième anniversaire de sa mort, il s'est écoulé vingt et un ans, de 1974 à 1995 dans le silence le plus total, excepté un signe de vie, une interview sans doute faite par téléphone le 1er juillet 1977 par "Le Parisien libéré" pour la rediffusion de "Zoé".

Avec le rôle de Marguerite de Bourgogne, en juin 73, on pouvait encore penser qu'une grande carrière avait commencé. Personne, je crois, ne se doutait qu'elle allait sombrer dans l'oubli.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article