Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 19 Juin 1973

16 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mardi 19 Juin 1973

Curieusement, je me souviens du film des dossiers de l'écran, pourtant peu passionnant, "Montparnasse 19" de Jacques Becker avec Gérard Philipe sur la vie du peintre Modigliani. Qui ne connut le succès qu'après sa mort, c'est tout ce que j'ai retenu du film!

En dehors de cela, il n'y avait rien à la télé. Du feuilleton quotidien de la 2 "Le neveu d'Amérique", je n'ai retenu que la chanson du générique "Eté indien" par Hugues Aufray, sorti dans l'indifférence générale, rien à voir avec le succès phénoménal deux ans plus tard de Joe Dassin.

Bien entendu, je ne le dirai jamais assez, en juin 1973, je ne pensais qu'à une chose : Muriel Baptiste. Ses retours réguliers tous les 2, 3 voire 6 mois explique que j'étais dans l'attente de la revoir.

Muriel, je ne regretterai jamais de l'avoir aimée, il me semble qu'elle a quelque chose d'unique, d'irremplaçable, qu'elle n'est pas comme les autres comédiennes. 42 ans après, je suis en train d'écrire sur elle, si cette passion n'avait été qu'un feu de paille, il y a belle lurette que je l'aurais oubliée.

J'ai souvent en tête le mot d'André Falcon du 14 juillet 2006 : " J'espère que du haut du ciel, elle vous protègera pour tant d'amour!". Que ce cher André Falcon repose en paix, je pense qu'elle le fait.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article