Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 30 Juin 1973

27 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 30 Juin 1973

Toujours dans l'attente de revoir Muriel Baptiste, dont au moins un film n'est toujours pas programmé ("Mlle de la Faille"), voilà l'été télévisuel.

On commence avec le cinquième épisode de "Maya", "L'anniversaire du prince", à 15h15 sur la 2. Puis plus rien jusqu'en soirée, presque comme pour inciter le spectateur a sortir profiter de l'été!

Comme chaque année, Guy Lux, Simone Garnier et Léon Zitrone proposent les jeux sans frontières, cette-fois à Senigalia en Italie. A 21h50, premier épisode d'une nouvelle saison de la série western "Le Virginien" : "La liste". Mon épisode préféré de la série. Il est du genre mystère plus que western.

Trampas reçoit deux lettres anonymes auxquelles il ne prête aucune attention. Mais à la troisième, il commence à s'inquiéter car ces lettres contiennent chacune une même liste de noms, avec, chaque fois, une croix au regard de l'un d'eux. Le dernier nom marqué d'une croix est également inscrit dans le journal de Medecine Bow. Il s'agit de James Peterson, un conducteur de diligence en retraite, mort dans des conditions mystérieuses à Laurel City. Trampas part à la recherche de l'auteur de ces lettres.

Cet épisode fait partie de la saison 6 aux USA, "The deadly past", et fut diffusé le 20 septembre 1967. Dans cette série, le héros, sans nom, s'appelle le virginien, et est incarné par James Drury. Il est contremaître au ranch Shiloh, et l'un de ses adjoints est Trampas (Doug McClure). Selon les épisodes, ils jouent ensemble ou séparément.

Les épisodes du "Virginien" sont assez longs, 75 minutes, et à 23h05, ce n'est pas Bouvard mais le journal de la nuit, "INF 2 dernière" qui clôture la soirée. Longtemps non rediffusé, la série est éditée en DVD depuis la fin de l'année dernière. On espère que tout ce qu'a tourné Muriel sera un jour édité aussi en DVD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article