Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 22 Juin 1973

19 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 22 Juin 1973

"Maya", méga succès de l'année 70 sur la 2 en France, mais annulée au bout d'une saison aux USA, me déçoit. La France en a acheté 13 épisodes, il n'en existe en fait que 18, ce qui signifie un échec pour la chaîne américaine NBC.

En remplacement de "Mission Impossible", on retrouve "Haute Tension", 3e saison ORTF. Une première s'est échelonnée sur la Une tout au long de l'année 1970. Une deuxième vague d'épisodes, cette-fois sur la 2, fut programmée à l'automne 1971. C'est une collection de téléfilms, avec des vedettes différentes à chaque épisode. Aux USA, cette anthologie porte le titre "Kraft Suspense Theatre", et comporte 59 épisodes et deux saisons, diffusées entre 1963 et 1965 sur NBC. Kraft était une firme alimentaire, qui produisait la série, comme "sponsor", d'où le titre. En France, on appelé cela "Haute tension". A ne pas confondre avec l'anthologie française "Haute Tension", proposant aussi des téléfilms sans rapports d'un épisode à l'autre, diffusée sur Antenne 2 à partir de 1988 jusqu'en 1994, totalisant 19 téléfilms.

La série américaine sera rediffusée en mai 75 après "Aujourd'hui Madame", puis à la fin des années 90 sur la chaîne du câble 13ème rue.

Je ne voudrais pas sembler passéiste mais je trouvais les séries d'alors bien meilleures que celles d'aujourd'hui. La décennie 70, même si elle ne proposait que des sélections des saisons US, nous permettait de découvrir héros sur héros, avec un peu tous les genres abordés, le policier, le suspense, le mystère, l'histoire, le fantastique.

Muriel alors que l'été pointait le bout de son nez brillait par son absence. Je pensais beaucoup à elle et me disait qu'elle aurait sa place dans beaucoup de séries. J'ignorais une chose importante, c'est qu'elle ne conduisait pas. Moi qui la voyait un peu comme Robert Conrad au volant d'une décapotable dans "L'homme de Vienne". J'ignorais aussi que de taille, elle était toute petite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article