Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 29 Juin 1973

26 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 29 Juin 1973

Quatrième épisode de "Maya" : "Le colonel", puis plus rien jusqu'à 19h45, moment du quinzième épisode du "Neveu d'Amérique". "Graine d'ortie" continue d'avoir beaucoup de succès, même si je ne suis pas emballé, et c'est à 20h35, le deuxième épisode de "Haute Tension" : "Le monde n'est pas si triste". Deux grands vedettes de cinéma y jouent : John Cassavetes et son épouse Gena Rowlands. Evidemment, l'épisode date du 18 mars 1965 aux Etats Unis. La France le voit avec huit ans de retard, temps durant lequel Cassavetes (surtout metteur en scène) et Gena Rowlands sont devenus des stars, et la télévision américaine de 1973 n'aurait plus pu se les offrir.

Dans l'attente du retour de Muriel Baptiste, je regardais ces programmes et aurais aimé pouvoir capter la 3e chaîne. Il y avait "Jazz à Dunkerque" à 19h55 avec le trompettiste Sy Oliver, et un documentaire "L'album de famille des français" sur le quartier de Belleville.

Le mois de juin 1973 était presque terminé sans que Muriel ait pointé le bout de son nez. C'était les vacances, enfin.

Patrick Macnee, le John Steed de "Chapeau melon et bottes de cuir", nous a quittés hier à 93 ans, quelques semaines seulement après son partenaire dans plusieurs séries et téléfilms, Christopher Lee, qui avait le même âge. Triste semaine qui a vu aussi la disparition, bien plus jeune, du compositeur James Horner.

Je reviens sur "Haute Tension" pour signaler que la musique du générique est signée John Williams, auteur de "Stars Wars", "E T ll'extra-terrestre", "Les aventuriers de l'arche perdue", "Jurassic Park", "Les dents de la mer", "La tour infernale", "Superman", donc pas n'importe qui!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article