Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 9 Juillet 1973

8 Juillet 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Lundi 9 Juillet 1973

Ce jour-là débute le feuilleton qui remplace "Graine d'ortie" : "Un homme, une ville" de Joseph Drimal avec Christian Barbier et Corinne Marchand. Un feuilleton où Muriel aurait eu toute sa place, d'ailleurs Catherine Hubeau, Blanche dans "Les rois maudits", figure dans la distribution.

Je me souviens encore de la musique du générique, jamais réentendue depuis 1973, elle est signée Francis Lemarque, et d'une réflexion que fait le personnage de Marthe Jumié/Corinne Marchand, excédée d'entendre des ragots alors qu'elle est dans les tribunes d'un match de football : "On dirait que ça vous fait mal de voir des gens heureux".

Malheureusement, je n'ai jamais vu la fin : nous sommes partis en vacances bien avant le 26e et dernier épisode. Télé Poche indique que le feuilleton a été tourné en juillet août 1972, ce qui nous donne une indication sur les délais entre tournage et diffusion du temps de l'ORTF.

Le soir, dans le deuxième épisode de "L'amour du métier", André Falcon qui représentait le seul intérêt de ce feuilleton a disparu du générique.

Je suis étonné que ce soit un vieux western de 1939, "Le brigand bien aimé", d'Henry King avec Tyrone Power et Henry Fonda, qui soit le programme principal de la 3 à 20h30.

Muriel dans "Gigi" avec Renée Saint Cyr.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article