Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

LUNDI 27 AOUT 1973

23 Août 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

LUNDI 27 AOUT 1973

En cette fin août, la Une propose à 14h30 un film de 1934, "Le chat et le violon", de Jerome Kern et Otto Harbach, avec Ramon Novarro. Le soir, trois choix : le cinquième et avant-dernier "Karatékas and Co" : "Deux millions de fusils" (Le lundi suivant, je serai rentré car je verrais le dernier épisode "Quelque part en Méditerranée"), "La folie de Dieu aux USA" quatrième et dernier volet, et sur la 3 "Le voleur" de Louis Malle avec Belmondo et la sublime Geneviève Bujold.

Cinq ans plus tard, en août 1978, je devais découvrir au cinéma ce qui reste mon film préféré de tous les temps, "Morts suspectes" ("Coma" aux Usa) avec Geneviève Bujold, Michael Douglas et Richard Widmark. Muriel aurait-elle pu faire des films de ce genre ? Un vrai suspense d'horreur, avec une histoire de trafic d'organes, l'hôpital de Boston où une organisation plonge volontairement des malades dans le coma, des poursuites à la morgue, dans la chambre froide, le tout sur une musique à vous glacer les sangs signée Jerry Goldsmith. Ce sera d'ailleurs le premier 33t de ce compositeur que j'achèterai pour l'occasion, et depuis j'ai une collection impressionnante de ses oeuvres.

La France ne fait pas de films d'horreur, et ma petite Muriel aurait eu bien peu de chances de tourner un film comme celui-là, quoi que Geneviève Bujold est canadienne francophone. Alors pourquoi pas ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article