Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 22 Août 1973

18 Août 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mercredi 22 Août 1973

A part le 5e épisode de "Fortune", rien, mais absolument rien à la télé ce mercredi, entre "Feux croisés", "La folie Almayer" (conte de Joseph Conrad) et sur la 3 un film roumain, "Le signe de la vierge".

Cette fin août a déjà des avants-goûts de rentrée, mais depuis la Normandie, tout cela me semble bien loin. En 1973, je me souviens avoir fait du poney, du pédalo sur le lac de Bagnoles de l'Orne. En 2006, quand j'y suis retourné, pourtant en été, il n'y avait que des personnes âgées et tout était fermé à sept heures du soir. Plus de familles, plus d'enfants, plus de poney au bord du lac. J'ai vraiment regretté d'y être retourné car j'ai brisé une partie de mes rêves d'adolescence.

C'était un endroit lié à Muriel, dont on va bientôt atteindre le jour du vingtième anniversaire de sa mort, et je n'y ai rien retrouvé de l'ambiance des années 70. De plus, les forêts ont été endommagées par la tempête de 1999 et par une voie rapide qui a amputé par du bitume un endroit où je commençais mes promenades.

Signe des temps, il est même arrivé un incident : un type bizarre qui se mettait en bordure de chemin en pleine forêt et a effrayé ma mère, qui elle non plus n'a pas retrouvé la magie d'autrefois. Je me souviens avoir, en forêt, téléphoné à Georges Lautner qui m'avait laissé un numéro où le joindre en vacances, ceci après l'avoir contacté par son site internet disparu depuis.

Muriel ne hante plus les forêts normandes comme en 1973, et c'est bien dommage.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article