Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 11 Août 1973

8 Août 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 11 Août 1973

L'année 1973 fut mauvaise pour l'acteur Jean Richard. Trois mois après son terrible accident, il est en couverture de Télé Poche, mais à la place d'une interview de deux pages, c'est un compte rendu sur son retour à la vie que le magazine fait.

Muriel avait été sa partenaire dans "Maigret aux assises" dont il est difficile de situer la date exacte de tournage. Début 1971 ou avant. Décédé en 2001, j'ai vraiment regretté de ne pouvoir l'interroger sur Muriel en 2006 lors de la rédaction de "La reine foudroyée". J'ai cependant eu le précieux témoignage de Jacques Serres qui joue son mari dans l'épisode.

Annie Sinigalia est en photo couleurs page 2 pour ses pièces de théâtre, un an après "Les dernières volontés de Richard Lagrange".

A la télévision, en dehors du septième épisode du "Virginien", "Le tireur d'élite" sur la 2 à 22h05, et à la rigueur "Intervilles" qui oppose Alès à Avignon, rien de bien intéressant. Notons la présence de Jean-Claude Bouillon dans le téléfilm de la Une "Comme un scorpion", futur commissaire Valentin des "Brigades du tigre". Dans ce téléfilm, il y a Patricia Pierangeli (également connue comme Patricia), soeur de l'infortunée Anna Maria Pierangeli qui s'est suicidée, comme Muriel. Ce téléfilm fut tourné en janvier 1972, et présenté dans "Les indiscrétions d'Aglaé" de Télé Poche numéro 333 du 28 juin 1972.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article