Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 10 Août 1973

8 Août 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 10 Août 1973

Sur la Une, dernier épisode de "Un homme, une ville", qui sera remplacé par l'insignifiant "Etang de la Breure", et troisième épisode de la série "Opération vol" : "Un mur en or".

La 2 propose "La toile d'araignée" de Vincente Minnelli avec Richard Widmark, acteur que je ne connais pas à l'époque, mais que je découvrirai quelques semaines plus tard dans la série "Madigan" (en novembre).

Lors de ces deuxièmes vacances à Bagnoles de l'Orne, je n'ai que Muriel et "Les rois maudits" en tête. Je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir été dans l'ignorance que la carrière de la comédienne se terminait. Ce fut un été heureux, ne pensant qu'à elle, et attendant la rentrée pour la revoir.

Chez elle, le téléphone devait arrêter de sonner, à son grand étonnement après sa prestation en Marguerite de Bourgogne. Je peux comprendre dans quel désarroi elle devait tomber. Cela restera l'une des plus grandes injustices du métier.

Il y avait hier soir sur France 3 un documentaire, "La folie des années 70", j'aime me replonger dans ses images, mais Muriel n'y est jamais conviée. Si l'on parle des "Rois maudits" au détour de ce genre d'émissions, c'est pour évoquer Jean Piat. Jamais elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article