Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 17 Août 1973

15 Août 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 17 Août 1973

Le vendredi, j'ai râlé de rater sur la 2 la troisième diffusion de "Fortune" avec Pierre Michael, série qui passait le dimanche soir sur la Une vers 19h en 1969, et avait fait l'objet d'une deuxième diffusion après "Aujourd'hui Madame" sur la 2 en 1971. Il me faudra attendre 1984 pour une quatrième diffusion! De cette troisième diffusion, je ne verrai que le 18e et dernier épisode, au retour de mes vacances. A noter qu'en 69 et 71, le feuilleton comportait 13 épisodes de 26 minutes, et que là, il a été charcuté en 18 épisodes de 12 minutes. Il manque donc plein de passages, afin de rendre le rythme plus rapide, procédé discutable qui sera utilisé pour "Les gens de Mogador" dont j'ai longuement parlé sur ce blog. En 1995, on est passé à une version raccourcie qui est la seule visible en DVD aujourd'hui. Heureusement qu'aucune série avec Muriel n'a subie ce traitement!

Le vendredi soir sur la une, c'est le quatrième épisode de "Opération vol", le dernier avec Fred Astaire : "La petite princesse".

Dans les années 70, je trouvais qu'après le 15 août, l'été filait rapidement, généralement nous avions mauvais temps, et la rentrée scolaire approchait à grands pas.

Quatre années de suite, nous sommes allés en vacances à Bagnoles de l'Orne, cet endroit est resté dans ma mémoire lié aux "années Muriel", mais je n'aurais pas dû y retourner en 2006, brisant mes souvenirs, la station thermale n'ayant plus la fréquentation abondante d'autrefois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article