Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 20 Septembre 1973

15 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Jeudi 20 Septembre 1973

Pas vu le 5e épisode de "Lagardère" vu son heure de diffusion. Il me restait le 13e de "Daktari" le soir, "Le jugement".

Habituellement, les séries américaines étaient diffusées par tranches de treize, mais pour la quatrième saison de "Daktari", il y en aura exceptionnellement quinze.

Ce feuilleton restera populaire pendant encore une bonne décennie, avec de nombreuses rediffusions, et la programmation des inédits. Après une dernière rediffusion en 1999, il est aujourd'hui un peu oublié, enfin méconnu des jeunes générations.

Aux USA, dès 1969, le public est passé à autre chose après quatre saisons et 89 épisodes. Comme ce fut le cas pour "Les envahisseurs", le succès fut plus grand en France que dans le pays d'origine.

Pour sa deuxième diffusion, "L'homme du Picardie" a autant de succès qu'en 1968-69.

Voilà ce qu'on peut dire de cette journée du 20 septembre. Un souvenir me revient, datant d'un plus tard dans l'année scolaire : un dimanche fut programmé pour la première fois le film "Dernier domicile connu" où il y a une réplique ainsi formulée : "Tous les ânes s'appellent Martin". Cela nous fit bien rire à Francis et moi, car notre professeur principal, qui nous enseignait le français, s'appelait Monsieur Martin.

Voici Muriel dans "Lancelot du lac".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article