Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 27 Septembre 1973

22 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Jeudi 27 Septembre 1973

Je ne rate pas le deuxième épisode des "Envahisseurs" : "La mutation", car il est remplacé par une conférence de presse de Georges Pompidou, qui vient de rencontrer le président Mao de la Chine communiste. Je le raterai quand même en octobre car il sera programmé un jeudi à 15h15.

Mais je suis moins heureux le soir : mes parents refusent que je regarde le nouveau feuilleton "La mer est grande", sorte de version maritime des "Chevaliers du ciel" par le même auteur, Jean-Michel Charlier. C'est le troisième feuilleton de l'année pour France Dougnac après "Pour une poignée d'herbes sauvages" et "Le neveu d'Amérique". Le héros est joué par Yves-Marie Maurin, demi-frère de Patrick Dewaere, mais en 1973, je ne sais pas qui est Dewaere.

En 1973, tous les rôles sont donnés à France Dougnac et Danielle Volle, tandis que Muriel végète.

N'empêche que c'était le grand feuilleton de la rentrée, sur une musique de François de Roubaix, mais comme il finissait à 22h45, mes parents ne m'ont pas laissé le voir.

Imaginez la comédie que j'aurais faite si Muriel avait joué dans ces feuilletons diffusés trop tardivement et que mes parents m'empêchaient de voir. Cela augure de la bataille du 9 février 1974 pour voir ma belle dans "La double vie de Mademoiselle de la Faille", alors que mes parents ne veulent pas céder et regarder sur la 2 Joe Dassin chez les Carpentier suivi d'Arsène Lupin. Cela d'ailleurs provoquera le désir d'un deuxième poste de télévision à la maison. Qui se concrétisera en octobre 1975, en pure perte, puisque Muriel aura alors terminé sa carrière.

J'ai beaucoup de journaux parus lors de la diffusion de Mlle de la Faille, avec des interviews, dont celle de Pierre LeRumeur qui joue le mari de Muriel, je garde cela pour le temps où ce blog parviendra à cette époque.

Voici Muriel dans "Les dernières volontés de Richard Lagrange".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article