Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 10 Septembre 1973

6 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Lundi 10 Septembre 1973

J'ai oublié hier, perdu dans mes discours, que le dimanche 9, sur la 3 que l'on ne captait pas, il y avait le onzième épisode de "Hawaii Police d'état" : "Plus de fleurs bleues". J'ai pu me rattraper depuis en le voyant sur TF1, Série Club, l'enregistrant en VHS et en l'achetant en dvd.

L'unique programme intéressant du lundi, à part "L'homme du Picardie", est le premier épisode des "Aventures extraordinaires du baron Von Der Trenck", dans laquelle joue la belle Nicoletta Machiavelli, un feuilleton dont j'ai à peu près tout oublié.

En 1973, je me remettais à acheter des disques (on ne disait pas des vinyles à l'époque), bizarrement je n'ai jamais acheté "Chante comme si tu devais mourir demain" de Fugain pourtant mon hymne à Muriel cet été là.

J'écoutais les Osmonds, mais aussi "Amicalement vôtre", ce si joli thème de John Barry, pour moi sans doute le meilleur jamais composé pour une série télé. La face B, "The girl with the sun in her hair", était une pub pour une marque de shampoing féminin. "Les Rois maudits", à l'époque, ne sortit jamais en disque, il a fallu attendre un coffret CD sur Georges Delerue pour retrouver trois thèmes de la série, dont celui de Marguerite/Muriel dans sa prison de Chateau Gaillard. Delerue décédé, sa famille n'a pas retrouvé les bandes et cette édition semble directement piquée sur la bande son de la série de Barma. C'est un coffret de six cd, donc cela revient un peu cher pour trois thèmes sur l'un des cd.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article