Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 1er Octobre 1973

26 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Lundi 1er Octobre 1973

Rien de folichon ce 1er octobre 1973, "L'homme du Picardie" en est à la moitié (20e épisode sur 40), "Les Mohicans de Paris", "Le baron de Trenck". Une photo un peu osée sur télé poche concernant le film de la 3, "Les gens de la pluie", où l'on voit Robert Duvall embrasser les seins de Shirley Knight. Un summum de l'érotisme pour l'époque, mais d'une part, je ne captais pas la 3, et le film finissait à 22h15 en semaine. De plus, le magazine précise "pour adultes seulement", donc mes parents ne m'auraient sans doute pas laissé regarder.

L'une de mes hantises, je ne sais pourquoi, à l'époque, était que Muriel joue un rôle osé et se dénude à l'écran ou pour un magazine. Très pudique, elle ne l'a jamais fait, tout au plus voit-on sa robe tomber et la laisser nue hors caméras dans "Le roi de fer", mais aujourd'hui, avec le recul, je le regrette. Une de ses concurrentes de l'époque, Lyne Chardonnet, également disparue (37 ans, cancer du foie), laisse des photos de charme en héritage. Je pense qu'à 14 ans, j'étais tout simplement jaloux et voulais la garder pour moi seul. Je ne souhaitais pas qu'elle devienne trop connue et le destin hélas m'aura exaucé au-delà de toute espérance.

Muriel ne se considérait pas comme une vamp, et dans une photo de cinémonde en 1967, où elle tente de poser comme telle, le commentaire du journaliste indique que ce n'est pas son style.

Voici Muriel dans "Les sultans".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article