Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 15 Septembre 1973

12 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 15 Septembre 1973

Lorsque nous arriverons en mars 1974, plus exactement le 6, date du dernier téléfilm diffusé en soirée de Muriel ("L'affaire Bernardi de Sigoyer"), je continuerai le blog mais en élargissant les souvenirs au sujet de Muriel à la télévision de l'époque.

Et ce 15 septembre 1973 à ce titre est un événement même s'il n'a rien à voir avec Muriel : c'est la première de "La Une est à vous". A partir de ce samedi-là, et durant trois ans, il y aura une rude concurrence entre la série programmée le samedi après "Aujourd'hui Madame" et le début de l'émission. C'est le cas dès la première émission, puisque sur la 2, nous avons le 3e épisode de "Lagardère", mais la Une propose beaucoup de séries : "Fooly Foot" avec Gillian Blake, "L'aventurier" avec Gene Barry, "Les mystères de l'ouest". C'est de la télévision à la carte, il faut téléphoner à SVP-11-11 soit 787-11-11 pour dire la série que l'on veut voir. Le problème c'est que je n'ai eu le téléphone qu'en... 1978, et une communication pour Paris coûtait alors fort cher.

Imaginez le dilemne quand en face du début de "La Une est à vous" avec "Mannix", "L'immortel" ou "Le prisonnier", il y aura sur la 2 vers 15h15 "Amicalement vôtre", "Les envahisseurs", "Chapeau melon et bottes de cuir" ou "Hawaii Police d'état".

Après "L'homme du Picardie", c'est la finale des "Jeux sans frontières" à Paris. Puis le douzième épisode du "Virginien" : "Prisonniers sur parole".

Très vite, "La Une est à vous" deviendra le rendez-vous incontournable des amateurs de série. Il est bien dommage que jamais, une série avec Muriel n'y ait été proposée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article