Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 22 Septembre 1973

18 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 22 Septembre 1973

A 15h00, horaire inhabituel en raison de la retransmission du "bol d'or", compétition de motos au Mans à 15h55, nous revoyons le premier épisode de la série "Les envahisseurs", "Première preuve". C'est le début du cauchemar pour David Vincent qui assiste à l'atterrissage d'une soucoupe volante. Mon épisode préféré. Je l'ai vu le jeudi 4 septembre 1969, et il sera rediffusé le samedi 5 juillet 1975 dans "Samedi est à vous". C'est un épisode particulièrement effrayant, qui nous met tout de suite dans le climat d'angoisse de la série. "Les envahisseurs" est pour moi la meilleure série de tous les temps. La quatrième diffusion aura lieu en avril 78, la cinquième en juillet 84, et à partir de 1987, jusqu'à la fin des années 90, la série sera constamment rediffusée. Puis éditée évidemment en DVD.

Face aux "Envahisseurs", "La Une est à vous" ne pèse pas lourd pour moi. Il y a plein de séries proposées : "Chaparral", "Les mystères de l'ouest", "Fooly Foot", "Les évasions célèbres", "Les incorruptibles", soit des séries toute l'après-midi. Je passe sur la Une dès que les envahisseurs sont terminés.

Après "L'homme du Picardie", finale d'Intervilles Thiers-Anglet, l'émission ne reviendra pas en 1974. Enfin, c'est le 13e et dernier épisode du "Virginien": "Les enfants du diable". Un samedi sans Muriel mais "Les envahisseurs" était une autre de mes grandes passions.

Roy Thinnes dans "Première preuve"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article