Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 5 Octobre 1973

30 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 5 Octobre 1973

Je regarde "Equation danger", l'épisode des "Envahisseurs", en étant contrarié de savoir que je raterai l'épisode le lendemain, et ne verrai plus qu'un épisode sur trois. Je vais effectivement manquer l'épisode suivant, mais en faire une telle histoire que ma mère me laissera regarder les samedis suivants alors qu'il y a cours de judo. Dès 1975, dans "Samedi est à vous", je verrai cet épisode, "A l'aube du dernier jour". Mais je me souviens encore de la contrariété car "Les envahisseurs" a toujours été ma série préférée de tous les temps, même devant celles avec Muriel Baptiste.

Le soir, le troisième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" est une rediffusion de 1968, "Ne m'oubliez pas", celui du départ d'Emma Peel au profit de Tara King. J'avais vu la fin de cet épisode lors de sa première diffusion le dimanche 20 octobre 1968.

La crise pétrolière est là, la fin des trente glorieuses est en cours, avec l'émission "73 énergie", qui évoque ce problème et changement de société.

Si l'on avait su, dans les années 70, que rater un épisode de série américaine serait rattrapé par les DVD dans les années 2000, je n'aurais pas été si triste ce vendredi soir.

Le judo fut une expérience ratée, j'y resterai jusqu'en avril 1975. C'est un peu sur un coup de tête que je m'y étais inscrit, et cela ne m'a jamais plu.

Voici Muriel dans "Plainte contre X", son premier grand rôle télévisuel en 1966.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article