Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 7 Octobre 1973

2 Octobre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Dimanche 7 Octobre 1973

A 14h20, sur la 2, un film un peu naïf, "Atlantis, terre engloutie" de George Pal (1960) avec Anthony Hall.

A 17h15, troisième épisode du "Ranch L", "Une jeune fille à marier", dont l'ORTF diffuse les épisodes à compte goutte (Un le 12 août, un le 9 septembre). Je ne pense pas avoir vu le film du dimanche soir, "Jeff" avec Alain Delon.

Henri Salvador remplace Thierry Le Luron comme animateur de variétés le dimanche à 12h30, c'est "Dimanche Salvador". Il reçoit Drupi qui chante son tube "Vado Via". Et Dassin bien à la peine avec sa chanson de l'été, "Je t'aime, je t'aime", que tout le monde a oublié. Henri Salvador me faisait beaucoup rire en ce temps là, mais je n'aimais pas ce qu'il était devenu à la fin de sa vie. Tout le monde a encensé "Chambre avec vue", son avant-dernier album, que je considère comme ennuyeux. Henri Salvador de "Petit lapin ne viens pas à Paris" ou "Ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain!", a changé de genre bien tardivement, ne nous ayant habitués jusque là qu'à une seule chanson connue qui ne soit pas du registre comique : "Syracuse". Il n'est d'ailleurs pas le seul à l'avoir chanté, puisque Yves Montand l'avait à son répertoire.

Les dimanches soirs de la 3 sont devenus creux, et je ne m'en plains pas puisque je ne capte pas la chaîne : plus de "Cannon", "L'homme et la cité" ou "Hawaii Police d'état".

Le monde du sport automobile est sous le choc de la mort de François Cevert, il faudra attendre Ayrton Senna le 1er mai 1994 pour que la mort d'un coureur automobile ait autant d'écho.

Très honnêtement, cela ne m'a pas affecté, bien sûr il est triste de mourir si jeune, mais les courses automobiles ne m'ont jamais intéressé.

Quant à Muriel, elle allait faire son tout dernier tournage. Elle me manquait beaucoup en cette rentrée 1973.

Muriel dans son premier feuilleton, "Quelle famille".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article