Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 22 Octobre 1973

19 Octobre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Lundi 22 Octobre 1973

C'est le soir du dernier épisode du baron de Trenck, que je n'ai jamais revu. Plusieurs comédiens des "Rois maudits" (Benoist Brione, Hélène Duc, Georges Staquet, Jeanne Hardeyn) sont présents dans le nouveau feuilleton de la 3, "Jean Pinot, médecin d'aujourd'hui".

On constate donc que Muriel reste sur le banc de touche, alors que tous ses partenaires des "rois" tournent sans arrêt. Je m'en suis rendu compte à l'époque.

Parmi les choses que je trouvais mieux en 1973 qu'aujourd'hui, il y a la poste, dont les services se sont dégradés au fil des ans. On pensait que cela était naturel et durerait toujours. Entre les horaires pas adaptés aux gens qui travaillent et les retards quand on fait une commande sur internet, on vit des situations qui étaient impensables en 1973. Je regrette aussi beaucoup les disquaires, qui disparaîtront totalement au milieu des années 90 et chez lesquels j'aimais flâner. En revanche, il faut admettre que les cd sont moins fragiles que les vinyles (que l'on n'appelait pas comme cela à l'époque, on disait juste "les 45 et les 33 tours"), et se rayent bien plus rarement. Je me rappelle que mon 45t de "Tri Martolod" par Alan Stivell souffrait d'un petit craquement à l'intro car j'avais fait une fausse manoeuvre et laissé tomber le bras du tournedisque dessus.

Voici Muriel dans "Le corso des tireurs".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article