Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 10 Octobre 1973

4 Octobre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mercredi 10 Octobre 1973

Avec le judo, je pense que j'ai raté "Le cheval de fer", dont le huitième épisode était "Nuage de guerre", car les cours ont lieu deux fois par semaine, les mercredis et samedis. A part "L'homme du Picardie" et "Les mohicans de Paris", les programmes sont tristounets.

"Le grand échiquier", "Malataverne" d'après Bernard Clavel, et si j'avais eu la 3, un documentaire sur l'Amérique de Wilson à Roosevelt. Si mes parents aimaient les Carpentier et Guy Lux, ils n'aimaient pas Chancel.

Cela dit, en semaine, en classe de troisième, il fallait se coucher tôt. Et à l'époque, il n'y avait pas de magnétoscopes, enfin une infime minorité en disposait, et ce n'était pas les modèles VHS.

En ce temps-là, je n'aimais pas l'automne, ni l'hiver. La canicule de 2003 le fera changer d'avis.

Je sais bien que cette passion pour Muriel Baptiste se serait un jour confrontée à la réalité, mais j'aurais bien aimé que cela dure encore quelques années. En la rencontrant "en vrai", j'aurais peut-être été déçu, elle n'avait pas toujours bon caractère. Tout restera donc sur un point d'interrogation avec sa disparition loin des médias en 1974.

La voici dans "Un curé de choc".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article