Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 17 Octobre 1973

13 Octobre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mercredi 17 Octobre 1973

J'étais au cours de judo, mais je n'ai pas raté "Le cheval de fer", je vois sur Télé Poche qu'il était remplacé par un "En direct du sénat". Pauvres gosses car on les a privés de leur série du mercredi pour leur infliger de la politique.

Le soir, c'était le premier "Maigret" diffusé après l'accident d'automobile et le coma de Jean Richard, "Maigret et l'homme du banc". Le 22e tourné par le comédien, mais filmé avant son accident. Il en reste d'ailleurs deux autres inédits: "Maigret et la jeune morte" et "Maigret et le corps sans tête". Richard ne reprendra le rôle qu'en 1974 dans l'épisode 25 "Maigret et la grande perche" avec Madeleine Renaud. On se souvient que Jean Richard s'est tiré miraculeusement de l'accident de mai 73 et s'il avait disparu, il restait en tout 3 téléfilms d'avance à programmer. Ce qui m'incite à penser que "Maigret aux assises", l'épisode avec Muriel, diffusé le samedi 11 septembre 1971, a peu être été tourné bien avant, en 1970 voire même en 1969. On en parle la première fois, au sujet de Muriel, en janvier 1971 en indiquant que c'est "en boîte". Il y avait, du temps de l'ORTF, un décalage parfois long entre tournage et diffusion.

Habituellement, mes parents ne me laissaient pas regarder la télé trop tard en semaine, mais je me souviens qu'ils faisaient exception lorsque la série avec Jean Richard fut programmée le mercredi soir sur la 2. J'ai d'ailleurs parlé sur ce blog de "Mon ami Maigret" avec Micheline Luccioni, en mars 73.

Voici notre chère, notre adorable Muriel dans "Maigret aux assises".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article