Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 27 Octobre 1973

27 Octobre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 27 Octobre 1973

L'après-midi, pas de série sur la 2 en raison des championnats d'Europe féminin de gymnastique en direct de Wembley. Je crois que nous étions en vacances de Toussaint car jeudi 1er novembre, j'aurais le droit de regarder le dernier épisode de "La mer est grande". J'ignore si j'eus cours de judo ou non.

Le samedi 27 octobre 1973 restera un jour mémorable dans l'histoire de la télévision française : le top à Thierry Le Luron (en direct) à peine commencé, une panne générale d'électricité a lieu en studio. Malgré tous leurs efforts, les techniciens ne parviendront pas à reprendre l'antenne.

La Une est à vous propose grosso modo toujours le même programme : "Chaparral' face au "Mystères de l'ouest" ne fait pas le poids, et les votes de SVP 11 11 sont en faveur de la série avec Robert Conrad. Dans la catégorie policier, "Aventures australes" (dont j'ai parlé sur ce blog à l'été 72) ne sera jamais choisi. Au fil des semaines, les treize épisodes de "Fooly Foot" s'écoulent. Un seul épisode des "agents très spéciaux" sera diffusé dans La Une est à vous. "L'aventurier" série pourtant inédite peine à plaire aux téléspectateurs. A l'époque, le téléphone était cher et les parisiens favorisés par rapport à la province pour appeler le fameux SVP.

A 21h35, cinquième épisode de "Mannix" : "Duo pour trois", j'avoue avoir oublié l'épisode mais il y a la superbe Katherine Justice au générique qui était la veille dans les envahisseurs.

Mais aussi belle soit-elle, Katherine n'a jamais été à mes yeux l'équivalent de Muriel dont le silence en ce mois d'octobre devenait assourdissant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article