Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 12 Octobre 1973

6 Octobre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

A 15h15, un épisode assez palpitant des "Envahisseurs" : "L'astronaute". Puis à 20h35, un inédit de "Chapeau melon et bottes de cuir" : "Meurtre au programme".

Mais globalement, je préférais l'attente des "Rois maudits" l'année d'avant, avec "L'homme qui revient de loin", "Amicalement vôtre", "Les globe-trotters", "Match contre la vie".

Je pense qu'inconsciemment, je souffrais beaucoup de l'absence de Muriel : le miracle de son retour dans "Le premier juré" ne se reproduisait pas. Je voyais les mois passer sans qu'elle ne soit plus citée nulle-part. C'était la fin de sa carrière. Bien sûr, je ne le savais pas de façon officielle, mais la réalité était là. Je crois qu'à ce moment-là, une part de moi s'est éteinte. Bien sûr, jeune, j'aurais d'autres sources d'intérêt, d'autres séries télé, mais jamais je ne retrouverai cette candeur qui animait ma passion pour Muriel. J'ai aujourd'hui le sentiment d'un immense gâchis, cette carrière si prometteuse tombant dans l'oubli. Je tiens peut-être de cette époque un caractère devenu profondément pessimiste. Hier, la FNAC avait enfin réalisé, par exemple, que mon livre, "Muriel Baptiste, la vie quelle gifle" était épuisé, c'est aujourd'hui le tour d'Amazon qui en avait un exemplaire en stock d'avance et l'a vendu. J'ai vraiment frappé à la mauvaise porte avec Persée, "éditeur".

Muriel dans " Allo Juliette".

Vendredi 12 Octobre 1973

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article