Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 11 Novembre 1973

9 Novembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Dimanche 11 Novembre 1973

Je me souviens du film du dimanche soir, "Un homme est passé", avec Spencer Tracy et Anne Francis. C'est un film que j'ai dû voir deux fois, il a été rediffusé dans les années 80. Le film finissait à 22h20, horaire à peu près acceptable pour mes parents, qui ne toléraient pas que je me couche tard le dimanche. J'ai raconté sur ce blog avoir pu découvrir émerveillé en février 73 "Les risques du métier" avec Muriel.

En revanche, aucun souvenir du film de l'après midi de la 2, signé Ivan Tors, le créateur de "Daktari" et "Flipper le dauphin" : "Sur la piste du rhinocéros blanc", avec Harry Guardino.

Pour ce 11 novembre, la Une proposait aussi à 17h15 "Les croix de bois", un film sur la première guerre mondiale avec Charles Vanel et Pierre Blanchar. Dans mon souvenir, ce n'était pas très gai.

Muriel était pour moi l'arlésienne, on ne la voyait quasiment plus, dès cette époque, et elle était pourtant au centre de toutes mes pensées. Un phénomène difficile à expliquer, une passion pour quelqu'un qui ne passe qu'à la télévision, et de plus en plus rarement alors qu'elle était encore jeune (30 ans en 1973, mais je ne savais pas son âge à l'époque).

La voici dans "Quelle famille".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article