Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 4 Novembre 1973

2 Novembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Dimanche 4 Novembre 1973

Quatrième épisode du "Ranch L" sur la Une, "Les trois fugitifs", à 17h15, tandis que la 2 propose un film devenu culte, "Planète interdite", avec Anne Francis, de 1955, réalisé par Fred McLeod Wilcox. Pas vu le film du dimanche soir, qui se termine à 22h45, "L'express du colonel Von Ryan".

Pas d'internet à cette époque là, et l'on se s'en portait pas plus mal. Internet, outil formidable mais aussi source de tous les dangers (Piratages de comptes, harcèlements...) Un adage dit "Le seul ordinateur sans danger est l'ordinateur éteint, et encore..."

Nous n'avions que trois chaînes, au lieu de combien aujourd'hui, mais des programmes d'une qualité que je regrette, pas seulement ceux avec Muriel.

L'ORTF était une sorte de petite famille, qui s'invitait dans le salon, avec des personnages familiers, des animateurs, des feuilletons, du cirque, des variétés - avec le bémol que c'était toujours les mêmes qui passaient - et puis à l'image de la société, la télévision s'est déshumanisée.

Muriel ne regardait la télé que lorsqu'elle n'y était pas, ayant la phobie de se voir. Une chose que Jean Delannoy ne lui pardonna pas quand elle lui fit faux bond à la première des "Sultans", et qui a sans doute nui à sa carrière.

Muriel dans "Les Rois maudits".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article