Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 8 Novembre 1973

6 Novembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Jeudi 8 Novembre 1973

Concernant le jeudi 8 novembre 1973, il y a peu à dire : ma grand-mère me laissa regarder "Molière pour rire et pour pleurer", qui finissait tard le jeudi soir. Je me souviens l'avoir un peu baratinée en disant que Molière, on l'étudiait en classe, mais très franchement, j'aurais préféré voir "La mer est grande".

L'ORTF avait conçu ce feuilleton pour le tricentenaire de la mort de Molière.

Aujourd'hui, nous sommes le 6 novembre, jour de l'année qui chaque fois me fait penser à ce dimanche 6 novembre 2005. Ce devait être un jour contre un autre, je me souviens que l'après-midi, je m'étais passé en VHS le film d'Hitchcock "Psychose" et vers environ 18h (enfin je n'ai pas noté l'heure exacte, mais je me souviens de l'endroit exact de mon appartement où je me trouvais), j'ai lu une interview d'Hélène Duc m'apprenant que Muriel Baptiste s'était suicidée. Je n'en savais alors pas plus, ni la date, ni les circonstances, mais ce fut le jour le plus triste de ma vie. C'était il y a dix ans, et il me semble que c'était hier. Le lendemain débutait sur la 2 le remake des "Rois maudits" par Josée Dayan.

C'est sur un forum de France Télévisions, quelques semaines plus tard, que j'ai appris la date exacte du suicide de Muriel, le 7 septembre 1995, il y avait donc déjà dix ans.

Je serai plus gai demain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article