Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 19 Novembre 1973

18 Novembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Lundi 19 Novembre 1973

J'apprends aujourd'hui avec tristesse le décès d'une comédienne de la génération de Muriel, l'italienne Nicoletta Machiavelli, dont je parlais il y a peu sur ce blog puisqu'à la rentrée 1973, elle était la vedette du feuilleton "Les aventures du baron Von der Trenck". Nicoletta était née en 1944, Muriel en 1943. Si Muriel n'avait pas choisi un triste jeudi 7 septembre de nous quitter à l'âge de 52 ans, elle aurait vieilli et sans doute pas disparu dans l'anonymat le plus complet.

Le 19 novembre 1973, tandis que Muriel tournait "L'affaire Bernardi de Sigoyer", nous pouvions voir à la télévision "Vidocq" avec l'épisode "Vidocq et l'archange". Sur la 2, c'était l'émission de Jacques Rouland "La vie du bon côté", et enfin sur la 3, que je ne captais pas, on diffusait le film de Chabrol "Les biches". Evidemment, mes parents ont regardé la Une, soit "Vidocq".

Dans cet épisode, il y a un visage familier pour moi, Jean Dalmain, qui incarnait l'industriel espion Fergusson dans "Les chevaliers du ciel". Mais pas du tout à l'époque où Muriel jouait dans la série. Muriel a joué à Dijon en 1966, et c'est dans la saison 3 que Dalmain apparaît, celle diffusée en 1969-70, dont Christian Marin se souvenait l'avoir tournée longtemps avant la diffusion sans pouvoir me préciser exactement quand, sans doute en 1968. Dalmain lui joue dans les épisodes des "Chevaliers du ciel" à Salon de Provence.

Voici Muriel et Christian dans "Les chevaliers du ciel", une petite photo que Christian m'avait dédicacée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article