Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 5 Novembre 1973

3 Novembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Lundi 5 Novembre 1973

Je crois que si je n'aime pas novembre, mois dépressogène, c'est parce-que le dimanche 6 novembre 2005, soit plus de dix ans après, j'ai appris le suicide de Muriel Baptiste.

Cela fait dix ans cette année.

Le lundi 5 novembre 1973, il y avait "Ton amour et ma jeunesse", "Poker d'as" (dont je ne suis pas certain de l'avoir suivi jusqu'au bout), et le deuxième épisode de "Vidocq" : "Les assassins de l'empereur".

A l'époque, j'achetais (depuis septembre) Télé 7 jours en plus de Télé poche et ce mercredi, j'allais apprendre que Muriel tournait "L'affaire Bernardi de Sigoyer" dans la rubrique "Télé génies" du magazine.

On peut donc dire que fin 73, j'espérais encore que la carrière de Muriel continuerait, d'autant que "Mademoiselle de la Faille" n'était pas encore diffusé.

Muriel a choisi de jeter l'éponge et de s'éloigner du métier. Je trouvais encore bien sûr des programmes qui m'intéressaient à la télévision, dont la qualité se dégradera complètement dans les années 80.

Mais de mon coeur, elle ne s'est jamais éloignée, la preuve encore avec ce blog, et la prochaine réédition de "Muriel Baptiste, la vie, quelle gifle" chez Publiblook.

Muriel dans "Les sultans".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nade 03/11/2015 19:57

Excellente nouvelle cette réedition chez Publibook !