Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 17 Novembre 1973

16 Novembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 17 Novembre 1973

Cette année, je raconte 1973, l'an passé je faisais 1972, que ferai-je l'an prochain? Nous serons tombés dans l'année 1974, une rentrée sans Muriel et sa plongée définitive dans l'oubli.

Ce 17 novembre, je regardais "La Une est à vous", je ne me souviens plus si j'étais obligé encore d'aller au judo ou non. D'une semaine à l'autre, on retrouve "Les mystères de l'ouest", "Cannon", "Chaparral", "Les incorruptibles", "Le roi des celtes", "Fooly Foot".

Le soir, après "Ton amour et ma jeunesse" et un "Top à Petula Clark" où parmi les invités il y a Sacha Distel, c'est le huitième épisode de "Mannix": "Rêves", dont le titre anglais est en français et s'appelle "Déjà vu". Un formidable épisode dans la lignée de "Par delà la mort" et "La petite souris est morte".

Retour ensuite de Philippe Bouvard avec son "Samedi soir", qui devait reprendre début octobre. Au programme : Alain Delon, Johnny Hallyday et Jane Birkin.

Je vous avoue que parfois, même si c'est hautement improbable, je redoute de découvrir dans ces vieux Télé Poche une apparition de Muriel Baptiste que j'aurais manquée à l'époque. Improbable car en 1973, j'épluchais les deux magazines télé, Télé Poche et Télé 7 Jours chaque mercredi, et j'avais plus de temps de loisirs qu'aujourd'hui.

J'ai l'impression de vivre dans le déni de la mort de Muriel, dans une espèce d'univers parallèle où, à travers ses films et feuilletons, elle est encore là sans jamais vieillir. Comparativement parlant, je suis bien plus amoureux de Muriel en 2015 qu'en 1973, pourtant aujourd'hui, qu'ais-je à espérer ?

La voici dans "Déclic et des claques".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article