Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 3 Novembre 1973

1 Novembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 3 Novembre 1973

Après "Annie, agent très spécial" : "Opération Penny", de plus en plus débile, sur la 2 à 15h15, on peut passer sur "La Une est à vous", voire même aller directement sur la Une. Le choix cependant s'avère, au fil des semaines, limité : "Chaparral" ou "Les mystères de l'ouest" (cette dernière série a tendance a toujours gagner), "L'aventurier" ou "Les incorruptibles", "Les évasions célèbres", "Fooly foot".

Robert Charlebois a droit à son "Top à" auquel Julien Clerc est invité. Pas passionnant pour moi. Heureusement, il y a le sixième épisode de "Mannix", "La petite souris est morte", un des suspenses les plus haletant de la série.

Novembre n'est généralement pas un mois très joyeux, encore que novembre 1972 avec l'attente des "Rois maudits" fut une exception, et dans ma mémoire, il faisait froid, avec le mistral glacé soufflant. Muriel une fois son dernier tournage achevé allait entrer dans des années privées, loin du public, dont on ne sait ce qu'elle fit. Jamais plus les magazines télé ne devaient donner de ses nouvelles, elle n'en donnait pas, et l'oubli du public en sera la conséquence, à part de fans comme moi. Je n'ai jamais pu la contacter, ne savant où la joindre.

En regardant le charmant feuilleton "Ton amour et ma jeunesse" et la couverture de Télé Poche consacrée à sa vedette "Danielle Volle : d'une chaîne à l'autre et d'un feuilleton à l'autre", une bouffée de frustation m'assaillait car du jour au lendemain, Muriel était absente de ce genre de programmes (et vite remplacée). Elle aurait été parfaite, aux côtés de Daniel Sarky, le mari d'Emmanuelle dans le film avec Sylvia Kristel, dans "Ton amour et ma jeunesse". On ne refera pas l'histoire.

Muriel dans "Les risques du métier"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article