Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 9 Décembre 1973

8 Décembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Dimanche 9 Décembre 1973

Grève générale à la télé, le film de l'après-midi, "Les frères Barberousse" sera diffusé le dimanche 3 février 1974.

Sacha Distel non seulement fait la couverture de Télé Poche mais est la vedette d'un roman photos, "Sacha et son double".

Dans les films de Muriel tirés de livres, on passe à côté de certaines nuances : par exemple dans "Les rois maudits : la reine étranglée", on ne nous présente pas, comme dans le film de Barma que joue Muriel, Marguerite de Bourgogne en victime.

Maurice Druon écrit : "Pas un moment, Marguerite n'avait consenti à se reconnaître responsable de son malheur; pas un moment, elle n'avait admis que, lorsqu'on est petite fille de Saint-Louis, fille du Duc de Bourgogne et future reine de France, se faire la maîtresse d'un écuyer constituait un jeu périlleux, répréhensible, qui pouvait coûter l'honneur et la liberté. Elle s'était faite justice d'avoir été mariée à un homme qu'elle n'aimait point. Elle ne se reprochait pas d'avoir joué; elle haïssait ses adversaires; et c'était uniquement contre eux qu'elle tournait ses inutiles colères, contre sa belle-soeur d'Angleterre qui l'avait dénoncée, contre sa famille de Bourgogne qui ne l'avait point défendue, contre le royaume et ses lois, contre l'Eglise et ses commandements. Et quand elle rêvait de liberté, elle rêvait aussitôt de vengeance".

Muriel dans "Témoignages", épisode "Un grand peintre".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article