Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 13 Décembre 1973

12 Décembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Pas vu le sixième épisode de "L'homme de fer" : "Message de l'au-delà", car j'étais au collège.

Aujourd'hui, on peut revoir la série en DVD, elle a été rééditée, mais je trouve qu'elle a pris un coup de vieux, entièrement tournée en studio, et cela se voit.

Comme il n'y avait absolument rien d'intéressant en télé ce 13 décembre 1973 (fin de "Molière pour rire et pour pleurer"), j'ai décidé de commencer une petite comparaison entre Muriel et moi, "Nos points communs, nos différences".

Pêle mêle, on commence.

Muriel adorait les chats, elle en a eu un en 1977 qui s'appelait Melo d'après "Le Parisien libéré", moi je préfère les chiens, et je n'ai jamais eu de chats, toujours eu peur qu'ils me crèvent les yeux!

Muriel était dépressive, gros point commun avec moi, prenait des antidépresseurs, itou, lorsque j'ai fait le diaporama sur la chanson de Julien Clerc "Déranger les pierres" et qu'il chante "Je veux retrouver mon double", je me sens terriblement concerné.

Muriel était suicidaire et a fait deux tentatives de suicide, l'une ratée en 1964, l'autre en 1995 qui nous a privés d'elle pour toujours, je suis comme elle.

Voici, sur un texte de Carla Bruni, par Julien Clerc, un diaporama sur Muriel : "Déranger les pierres".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article