Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 2 Janvier 1974

27 Décembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mercredi 2 Janvier 1974

D'après quelques recoupements, j'ai eu la 3ème chaîne dès février. En effet, j'ai vu le premier épisode de la saison 2 de "Cannon", diffusé le 27 février, "Gardez-moi de mes amis".

Peut-être avant ? Mais là je ne m'en souviens pas. Ce 2 janvier, il n'y a rien en soirée : sur la Une un opéra "Addio Garibaldi", sur la 2 "Lucien Leuwen" dont c'est le troisième épisode et que je ne vais pas prendre en cours de route, la 3 proposait le documentaire "Destins du siècle : la mode".

A 15h15, "Les Bannis" remplace "Le cheval de fer". Je connais la série pour en avoir vu quelques épisodes début 71 sur la 2 lorsque nous avons changé de poste TV. A 16h25, premier épisode d'une rediffusion de "Tarzan" : "Le jour où la terre a tremblé", à 19h45 "Un mystère par jour".

On apprend la mort du chanteur-acteur Giani Esposito.

Je pense qu'en Janvier 74, même si elle ne devait jamais plus tourner, Muriel pensait que sa carrière continuait. Elle allait être sollicitée par Télé Poche pour une interview à l'occasion de la diffusion de "Mademoiselle de la Faille" et poser pour une photo. Son nom était encore bien inscrit dans la tête des téléspectateurs. Mais l'absence de tout nouveau tournage le premier semestre 1974 (même si on la voit trois fois durant cette période à la télévision) est révélatrice. Le public passe à autre chose. Muriel se retrouve dans la situation de début 1968 sauf que cette-fois, ce ne sera pas une traversée du désert mais l'oubli.

Muriel dans "Plainte contre X".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article