Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 26 Décembre 1973

24 Décembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mercredi 26 Décembre 1973

18e épisode du "Cheval de fer" : "Les faux aristocrates", à 15h15. A 19h45, retour de la série policière "Un mystère par jour", avec Henri Crémieux, c'est en fait un feuilleton-jeu dont nous avons vu une première série en 1970.

Face à face entre deux sagas sur les chaînes : "L'île mystérieuse" sur la Une dont c'est le cinquième épisode, que je regarde sans passion, et "Lucien Leuwen" sur la 2, d'après Stendhal, genre de série qui me fait réaliser que sans Muriel Baptiste, je n'aurais jamais regardé "Les rois maudits".

Muriel allait aborder la dernière partie de sa carrière, du moins les téléspectateurs découvriraient ses derniers rôles en 1974. Que pensait-elle au terme de 1973? Sans doute éprouvait-elle une grande frustration du peu de propositions faites après "Les rois maudits".

Bien qu'après "Le premier juré", son absence m'ait particulièrement marqué, j'étais loin de me douter que "La double vie de mademoiselle de la Faille" (voir article sur Pierre Le Rumeur sur ce blog publié hier), "L'affaire Bernardi de Sigoyer" et "Un curé de choc" seraient ses trois dernières apparitions.

Un long silence allait ensuite suivre, sans fin. L'oubli. Voici Muriel dans "Richard Lagrange".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article