Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 15 Décembre 1973

14 Décembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Samedi 15 Décembre 1973

Huitième épisode de "L'homme de fer": "Le retour du héros". Mais l'ais-je regardé ? Cela dépend de ce que proposait en face "La Une est à vous". En effet, l'enquête de Robert Dacier arrive à 15h10 alors que sur l'autre chaîne, ce sont des séries qui passent de 14h30 à 18h50. Parmi les séries proposées au vote des télespectateurs, "Opération vol", "Cannon", "Les évasions célèbres", "L'immortel", "Au-delà du réel", "Hondo" et "Les mystères de l'ouest". Je n'ai jamais été très fan de "L'homme de fer", c'était bien mais sans plus, je préférais "L'immortel" et "Cannon" par exemple.

La Une a un choix inhabituel pour sa soirée : un téléfilm anglais, "Don Quichotte" avec Rex Harrison (pas vu).

Sur la 2, un top à Jacqueline Maillan (si elle a échappé aux grèves, car une grève générale paralysera le lendemain dimanche 16 l'ORTF), suivi du douzième et dernier épisode de la saison 4 de "Mannix" qui m'est bien resté en mémoire : "Un crime qui n'en était pas un". La saison 5 de "Mannix" arrivera sur antenne 2 en août 1975. Dans ce dernier épisode, un petit garçon vient engager Mannix car il a entendu ses parents parler d'un meurtre (de mémoire un faux accident dans un garage souterrain). Mannix, détective privé qui travaille pour la gloire au mépris de toute vraisemblance, décide de s'occuper de l'affaire alors que personne ne lui a rien demandé, jouant ainsi le rôle de la police. L'épisode était très bon.

Puis c'est Bouvard qui termine la soirée, avec un bémol : s'il a échappé aux grèves, comme Les Carpentier avec Jacqueline Maillan. J'ai à l'époque les magazines TV de Noël et je constate qu'à la différence de 1972, Muriel ne pointe pas le bout de son nez.

Muriel dans "Déclic et des claques".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article