Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 14 Décembre 1973

13 Décembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 14 Décembre 1973

Ce qui est amusant, en feuilletant les programmes télé de 1973, c'est d'y voir des noms célèbres qui étaient alors complètement inconnus : ainsi Laurent Voulzy chante "La sorcière" sur la 3 dans l'émission "Libre échange".

On trouve cette année 73 d'autres artistes comme Yves Duteil, Alain Souchon, Louis Chédid, Nicolas Peyrac, Gérard Depardieu, Nathalie Baye au fil des émissions ou dramatiques.

J'ai dû voir le septième épisode de "L'homme de fer" : "L'heure perdue" à 15h15.

Incertitude le soir : il y a sur la Une un téléfilm soviétique, "La balançoire" ("Madigan" en tant que série n'a pas été remplacé), tandis que sur la 2, il y a un film policier avec Frank Sinatra, "Le détective".

J'ai vu deux ou trois fois ce film, mais l'ais-je vu en 1973? Je ne saurais le dire. C'est un film un peu particulier. Frank Sinatra y est le policier Joe Leland dont la femme est nymphomane. Il y a une scène (audacieuse pour l'époque) où l'actrice Lee Remick est entièrement nue, de dos. Leland va s'acharner à envoyer à la mort un jeune homosexuel pour un meurtre dont il est innocent. Mais Leland est persuadé de la culpabilité du jeune homme.

Leland enquête aussi sur le suicide d'un homme respectable que joue William Windom (vu plusieurs fois dans "Les envahisseurs) et qui laisse une veuve incarnée par Jacqueline Bisset. En fait, le mari était bisexuel et amant de la victime qu'il a tuée, c'est la raison de son suicide. Leland découvre donc à la fin qu'il a fait exécuter un innocent.

"Le détective" a été rediffusé plusieurs fois dans les années 70.

La télévision a bien changé car dans les années 60-70 par rapport à aujourd'hui, elle était très pudibonde.

Nous sommes à la mi-décembre et Muriel est toujours absente du petit écran.

Muriel dans "Allo Juliette".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article