Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 31 Janvier 1974

20 Janvier 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Jeudi 31 Janvier 1974

Belle journée assez propice à la rêverie puisque la 2 commence la rediffusion de "La demoiselle d'Avignon" et malgré l'heure tardive (fin à 22h40 après "Taratata"), j'ai le droit de regarder.

Ce feuilleton, diffusé en janvier février 72 le samedi soir, avait fait l'unanimité et lancé les carrières de Marthe Keller et Louis Velle. Le succès est toujours présent pour la deuxième diffusion. Il se trouve que nous connaissons Avignon y ayant eu de la famille.

François Fonsalette (Louis Velle), un diplomate, fait des fouilles archéologiques au Fort Saint-André de Villeneuve les Avignon, propriété de sa mère. Un groupe de jeunes kurlandais (île imaginaire de la Baltique) a été contraint de s'arrêter car leur minibus Volswagen vient de crever. Koba, princesse héritière de Kurlande, voyage incognito avec un groupe de jeunes kurlandais venus célébrer la fête d'Adelaïde, ancienne reine de Kurlande née en Avignon. Koba rencontre François dans le jardin du fort en train de raconter une histoire à des enfants, et c'est le coup de foudre.

Muriel revient dans neuf jours, mais je ne suis pas sûr de la voir. Mes parents ne veulent rien savoir, inflexibles. J'en parle à mon copain Francis. C'est un coup dur pour moi qui attend "Mlle de la Faille" depuis juillet 1972. Une vraie poisse. On peut dire que même si je l'ai vue, le plaisir a été grandement gâché.

En 1974, j'avais déjà la nostalgie de 1972-73.

Muriel dans "Un curé de choc".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article