Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 11 Janvier 1974

3 Janvier 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 11 Janvier 1974

Même s'il fallait s'y attendre, j'ai eu de la peine à l'annonce ce matin de la disparition de Michel Delpech. Il est souvent question de Delpech dans les émissions de Guy Lux ou des Carpentier sur ce blog. C'est une page qui se tourne, bien tristement.

Je me souviens avoir raté "L'homme de fer". Bon, quarante ans après, difficile de certifier si ce fut le vendredi 4 ou le vendredi 11 janvier. Il y avait ce jour là le 13e et dernier épisode de la saison 1 de "L'homme de fer" : "Les évadés dans la maison".

C'était le passage l'année suivante au lycée, en seconde, je fus convoqué dans un centre d'orientation scolaire et fut dirigé sur la filière littéraire, qui s'appelait alors A.

lLe soir, il y avait "Banacek". Dans le deuxième épisode, "Projet Phénix", un wagon qui se trouve au centre d'un convoi ferroviaire est volé! Il transportait "Phénix", un prototype de voiture révolutionnaire. Eh bien, Thomas Banacek découvre que les wagons juste avant et juste après étaient truqués. Des ouvertures permettaient de lancer des câbles qui tenaient le convoi lâchant du leste et laissant le wagon avec Phénix rouler dans le vide. Un complice actionne alors un aiguillage lorsque le wagon passe, puis on raccroche le train en actionnant le système de câbles et ni vu ni connu. Banacek, en plus des images flash back, nous fait une démonstration avec un train électrique. La série quitte le domaine de l'enquête policière pour friser la science-fiction. Avouez que c'est plus fort que le roquefort et vous saurez maintenant comment voler un wagon sans être David Copperfield.

Muriel dans "Gigi".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article