Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les ouvrages détaillés un par un

19 Avril 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #NEWS

Les ouvrages détaillés un par un

"Muriel Baptiste, la reine foudroyée", toujours disponible chez Publibook, fut le premier ouvrage consacré à l'actrice, en 2007. Il bénéficie de photos originales de Muriel de la collection privée de Christian Marin qui a préfacé le livre.

Après sept années d'investigation, "Muriel Baptiste, la vie, quelle gifle!", sorti en 2014 chez Persée, n'est resté qu'un an dans le commerce. Les éditeurs trouvaient sa réalisation compliquée car en plus du texte, il contient en annexe 15 documents (Fiches d'état civil, lettres de personnes célèbres ou non ayant connu Muriel, arbre généalogique, etc). Persée ayant demandé au terme d'une année de repayer pour maintenir l'ouvrage à son catalogue, il a été réédité par Publiblook, de façon payante mais non limitée dans le temps.

C'est le document indispensable sur la carrière de la comédienne, sur laquelle il est absolument complet. A ce jour, seuls ces deux ouvrages sont disponibles.

Il a été également écrit une suite, "Muriel Baptiste, la conversation impossible", en cours d'édition. Il s'agit à nouveau d'un ouvrage à compte d'auteur, car malheureusement, Muriel n'intéresse pas les éditeurs n'étant pas un sujet "vendeur".

En plus de ces trois ouvrages, l'auteur publie désormais son journal, et les années 1972 et 1973-74 font l'objet chacun d'un volume : le premier s'intitule "Les forêts de Normandie, journal 1972" et parle bien entendu beaucoup de Muriel. Idem pour le second, "La passion pour Muriel Baptiste, journal 1973-74". Pour le moment, ces journaux, que l'on peut lire sur le blog, sont en cours d'édition. Le premier a été accepté, mais n'est pas un livre à compte d'auteur. Très court, on comprendra que je n'ai pas jugé utile d'investir pour sa publication. Il se présente en format livre de poche. La situation du second est pour le moment plus complexe, si l'ouvrage se présente de façon similaire, l'éditeur gratuit n'a pas, pour l'heure, donné son acceptation. En cas de refus, il sera disponible sans ISBN, sur une plateforme qui le proposera à la demande, en format A4.

On peut dire que Muriel n'est pas oubliée, et que le jour où tous les sites internet, qui sont éphémères par définition, auront disparu, on pourra retrouver des ouvrages sur elle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article