Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mai 1973

7 Avril 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #La passion pour Muriel Baptiste Journal 1973-74

Début mai

Muriel n’est plus un amour platonique, j’ai touché mon corps en regardant sa photo de février 1973, mourant d’envie de dégrafer les boutons de sa chemise à carreaux rouge et blanc.

Comme le chante Michel Delpech, « Avant d’avoir touché mon corps, j’étais un ange ». Je ne le suis plus. C’est une évolution inévitable, et cela s’est produit en désirant Muriel et pas quelque starlette américaine.

10 mai

Terrible accident de voiture de Jean Richard « Maigret ». Il est entre la vie et la mort et une pensée bien égoïste me vient en tête : s’il meurt, l’ORTF diffusera peut être en hommage « Maigret aux assises » avec Muriel. Pensée horrible, égoïste, que je regrette très vite, faisant des prières pour que l’acteur s’en sorte.

21 mai

Muriel joue dans « Déclic et des claques », programmé le lundi après-midi sur la Une, mais je l’ignore car Télé Poche ne mentionne pas son nom au générique.

23 mai

Jamais je n'oublierai ce mercredi 23 mai 1973. Depuis une semaine, la photo de Jean Piat annonçait dans Télé Poche un extrait des "Rois maudits". Mais Piat joue dans six épisodes de 1h40, et Muriel ne participe qu'aux deux premiers épisodes. De plus, elle n'a de scènes avec lui que dans le deuxième épisode "La Reine étranglée".

Et voici soudain, après avoir regardé le huitième épisode de "Daktari" à 15h15 "Au-rendez vous des lions", voici les images qui défilèrent devant moi, scotché au poste. Ma grand-mère était chez sa sœur. J'étais seul et je vis ceci:

"Je suis le Comte Robert d'Artois"

Ce 23 mai, il y a un mois que je n'ai pas vu Muriel, depuis la fin du "Premier juré".

Bien entendu, ce mercredi 23 mai, j'eus le même choc qu'à chaque fois que je la voyais. Le cœur cognant à tout rompre, elle était là devant moi, magique et irréelle, l'objet de toutes mes pensées.

Mais cet immense plaisir n’est qu’une rediffusion de quelques minutes à peine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article