Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Montélimar, 1er janvier 1972

1 Avril 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #Les forêts de Normandie Journal 1972

Montélimar, 1er janvier 1972

Maurice Chevalier est mort. Cela affecte ma tante Renée, venue passer les fêtes chez moi en famille. Il ne m’a jamais intéressé. Je suis né en 1959 et l’ai toujours considéré comme un « vieux ». L’idole de mon enfance était Richard Anthony, mais en 1972, je ne suivais plus son parcours depuis plusieurs années.

Si je commence ce journal en 1972, cela vient du fait que j’aurais treize ans en septembre et qu’avant cela, mes souvenirs sont trop touffus et imprécis.

Et puis 1972 est l’année où je vais connaître l’amour. La France va pleurer Raymond Souplex, le célèbre commissaire Bourrel, mais aussi Henry de Montherlant. La reine Elizabeth va porter la couronne d’Angleterre lors d’un voyage en France en mai, et les jeux olympiques de Munich seront ensanglantés.

En 1972, les français vont découvrir deux séries télévisées majeures : « Columbo » et « Amicalement vôtre ». Ce sera l’année de tous les succès pour un inconnu, Louis Velle, dès janvier avec « La demoiselle d’Avignon » et qui enchaînera les feuilletons.

Je fais ce journal un peu à la manière de feu Pascal Sevran, mélangeant ma vie intime et les évènements majeurs, les succès du hit parade. La chanson de l’année pour moi est « Une belle histoire » de Michel Fugain et de son Big Bazar. Mais on peut citer aussi un refrain entêtant l’été, « Pop Corn », par le groupe éphémère Anarchic System.

1972 commence, et j’ignore que cela va être sans doute ma plus belle année, avec une partie de 1973.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article