Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Montélimar, 4 juillet

2 Avril 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #Les forêts de Normandie Journal 1972

Montélimar, 4 juillet

En infirmière blonde (sur la télé en noir et blanc), Muriel Baptiste arrive dans le rôle de Geneviève Lagrange pour trente épisodes. Ce qui me permet de constater qu’elle a autant de charme qu’en brune. Il se crée alors une habitude, une accoutumance, la voir tous les jours, bientôt deux fois par jour.

Je suis amoureux. Me voilà revenu cinq ans en arrière. Ce sentiment est nouveau pour moi, et me fait passer de l’enfance à l’adolescence.

A douze ans et demi, je ne suis pas précoce, et pas éveillé au désir sexuel. Muriel sera pendant de longs mois une passion platonique. Intense, démesurée, mais platonique. Les choses changeront au printemps 1973.

Je me heurte à une difficulté en écrivant ce journal, qui n’aurait pas eu cette forme en 1972, puisqu’à chaque fois, j’évoque un avenir que je connais. Il devient plus un récit de souvenirs qu’un vrai journal.

Un dimanche de juillet, je n’ai pas noté lequel, je me rends à Pierrelatte, voir Maurice Bataille et ses cascadeurs. Ils annoncent qu’ils viennent de participer au film de Robert Enrico « Les caïds » qui sortira dans quelques mois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article